Une couturière inspirée de voyages

Qui se cache derrière la couturière ?
Découvre mon parcours

Depuis ma plus tendre enfance, déjà, mes dix doigts s’agitaient, dessinaient, fabriquaient. Créative dans l’âme, cette nécessité n’a jamais cessé de m’habiter.

Plus grande, un peu perdue dans mon orientation, inconsciemment, mes choix m’ont guidé vers l’animation enfants puis vers les clubs de voyages
« Chassez le naturel, il revient au galop…»
J’ai eu le plaisir de créer des jeux, des spectacles pour enfants… et de m’accomplir artistiquement sur scène, danse, chant, sketchs…

Grâce à ce métier, j’ai aussi eu la chance de voyager aux quatre coins du monde : Espagne, Maroc, Sénégal, Guadeloupe, Ile-Maurice… Accro aux voyages, les vacances étaient, aussi, faites de voyages : l’humanitaire au Pérou, la salsa à Cuba, le développement personnel au Mexique…

Anaïs Le Merdi - Couturière créatrice - Le Monde d'Anaïs
Couture zéro déchet - Le Monde d'Anaïs - Bandeau vague

Créer c'est l'inspiration aux voyages

Et la couture dans tout ça ?

 « Pour m’occuper les dix doigts, » ma mère m’a transmis son savoir-faire : la couture.

Entre deux voyages, j’en ai fait un loisir et la pratique aidant, je me suis perfectionnée…

À cette époque, je ne savais pas encore que je me passionnerais de couture et que je deviendrais couturière.

Ciseaux de Couturière
Machine à coudre de Couturière
Couture zéro déchet - Le Monde d'Anaïs - Bandeau vague

Comment est né « Le Monde d’Anaïs » ?
De simple couturière à couturière éco-responsable

Le Monde d’Anaïs est né de ce curieux mélange fait de souvenirs d’enfance, de transmission familiale, de voyages, de jeux d’enfants, de danses, de chants…de magnifiques paysages…mais aussi d’une prise de conscience : l’urgence de modifier nos manières de vivre et de consommer pour préserver ces endroits fabuleux.

Comme tout le monde, je faisais le tri de base emballages, papier, carton, verre… Je me suis très vite rendu compte que ce ne serait pas suffisant. Je me suis alors demandé quelles nouvelles habitudes de vie, je pourrais adopter ?!?

En effectuant mes recherches, j’ai découvert les cotons démaquillants lavables, puis les essuie-tout, les éponges… tout ce qu’on appelle la couture zéro déchet.

C’est ainsi que le projet du « Monde d’Anaïs » prend forme et que je découvre ma nouvelle vocation : couturière.

Couture zéro déchet - Le Monde d'Anaïs - Bandeau vague

Je ne suis pas couturière,

je suis un artisan, une fabricante de bonheur

Pourquoi
« Le Monde d’Anaïs » ?

Parce que Le Monde d’Anaïs est un univers, sorti de mon imaginaire, inspiré de mes voyages, avec des créations couture hautes en couleurs, à la fois décoratives et utiles.

Le Monde d’Anaïs a pour ambition de vous aider dans votre transition écologique « zéro déchet », en la rendant agréable, ludique voir joyeuse.

Le Monde d’Anaïs est aussi fait pour les amoureux de voyages, comme moi, il souhaite leur démontrer que l’on peut voyager tout en étant éco-responsable.

Couturière toujours à votre écoute, n'hésitez pas à me contacter.